Et s’il n’y avait plus de rentrée ?

Rentrée… quel mot impressionnant quand on  pense aux différents sens qu’il véhicule !

Nous pensons évidemment à la rentrée des classes, à la reprise d’un emploi, ou encore à ces  activités diverses qui occupent notre vie quotidienne, qu’elles soient sportives, culturelles, associatives…

Alors, jeunes retraités, pourquoi ne pas occuper simplement cette retraite qui vient d’arriver, et qui vous laisse un peu désorientés devant ce temps à combler !

Nous avons des solutions : rencontrons-nous et permettons  à celles et ceux qui le souhaitent et qui ont cette expérience pédagogique avérée,  d’aider ces enfants placés en foyer, en demande d’un petit coup de pouce.

Aidons-les à combler leurs lacunes, à les accompagner dans leurs efforts pour  améliorer une scolarité précaire, quelquefois, souvent…

Votre savoir faire est une richesse tellement précieuse, et en la  mettant  au service de ces jeunes, vous  leur apporterez un peu plus de confiance, un peu plus de reconnaissance, un peu plus de courage pour les aider à se construire.

Alors,  de concert avec leurs éducateurs,  toujours à  l’écoute de leurs besoins, et tous unis dans le même projet, soyons présents pour faire un bout de chemin ensemble.

La présidente.