Rentrée 2019

Rentrée 2019

En ces journées, où l’on parle beaucoup des Droits de l’enfant, et de la Protection de l’Enfance, nous sommes toujours mobilisés et cela depuis 10 ans, pour apporter notre contribution aussi modeste soit-elle en termes de soutien scolaire dans les Maisons d’Enfants à Caractère Social (M.E.C.S.)

La rentrée associative 2019/2020 est très riche, puisqu’ à ce jour, nous avons accueilli 7 nouveaux bénévoles, à qui nous avons pu confier à chacun une mission sur Marseille, dans les établissements partenaires. Ces personnes présentent toutes des compétences affirmées dans de nombreux domaines (psychologie, langues, lettres, sciences et techniques,…) et viennent agrandir la liste des personnes qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années. De nouveaux contacts, qui se signalent par le biais du site « Tous Bénévoles » ( www.tousbenevoles.org) où notre association est bien représentée , sont à activer dans les semaines à venir.

Ainsi le nombre des bénévoles en poste s’élève à 22, sachant que certains d’entre eux honorent plusieurs missions. Près de 40 enfants et jeunes bénéficient actuellement de soutien scolaire. Il reste des missions à honorer, surtout dans les disciplines scientifiques, et en français (notamment pour le public des MNA -Mineurs Non Accompagnés).

Ceci étant, trois nouveaux établissements viennent augmenter le nombre de nos partenaires et ont pris contact avec nous pour découvrir l’Association et bénéficier ainsi de ses prestations.

Cela porte à 30 le nombre de structures auprès desquelles nous pouvons intervenir sur demande de ces Etablissements.

– 2, dans le 1er arr. de Marseille

– 3 dans le 4ème arr. de Marseille

– 3, dans le 5ème,

– 1, dans le 6ème

– 2, dans le 8°

– 2, dans le 9ème

– 4, dans le 10ème,

– 2, dans le 11ème

– 1, dans le 12ème

– 1, dans le 13ème

– 2, dans le 14ème

– 1, à Aubagne

– 1, à Aix en Provence

– 1, à Marignane

– 2, à Martigues

– 1, à Miramas,

– 1, à Salon

Nous recherchons toujours des bénévoles dans la région de l’Etang de Berre où des structures situées à Marignane, Miramas, Martigues, restent un peu orphelines !…Nous en sommes désolés, mais il est vrai que nous devons faire face à plusieurs problématiques : proximité géographique, compétences du bénévole, disponibilités des enfants et jeunes en adéquation avec celles du bénévole…

N’hésitez pas à communiquer autour de vous pour aider dans nos recherches et contribuer au développement de notre association. Merci