[et_pb_section fullwidth= »on » specialty= »off » background_image= »http://www.asco-provence.fr/wp-content/uploads/2015/02/bleu-bg.jpg » background_color= »#ffffff » inner_shadow= »off » parallax= »off » parallax_method= »css »][et_pb_fullwidth_header admin_label= »Notre Mission » title= »Notre Mission » background_layout= »dark » text_orientation= »left » /][/et_pb_section][et_pb_section fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left »]Elle est essentiellement éducative et se met au service d’enfants placés dans des Maisons à Caractère Social (M.E.C.S). Constituée entièrement de  bénévoles, passionnés et mobilisés dans cette action, ASCO Provence  recherche des personnes ayant, de préférence, une expérience pédagogique et/ou des compétences dans les disciplines scolaires enseignées dans les écoles primaires, collèges et lycées, pour prendre en charge des enfants en difficulté scolaire. Ces enfants, retirés temporairement à leurs familles pour diverses raisons, sont confiés par les services sociaux à des associations telles que celle des Dames de la Providence , JB Fouque, Serena… Ils ont besoin pour certains d’entre eux d’une aide à la scolarité que l’équipe éducative de la structure ne peut pas toujours apporter, du fait de ses nombreuses responsabilités. Nos bénévoles peuvent éventuellement intervenir auprès des Mineurs Non Accompagnés (MNA) pour des missions d’alphabétisation du français. Persuadée qu’il est aussi injuste que néfaste de faire porter à ces enfants le double poids des difficultés familiales et de l’échec scolaire, l’association ASCO Provence  participe au projet éducatif de l’enfant, essaie de s’adapter à ses besoins, en demandant sa coopération et se basant sur le partenariat avec l’équipe pédagogique. Ce soutien s’inscrit dans le respect des valeurs partagées par les membres d’ASCO Provence.

fille qui lit

lecture sur le lit

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left »]

Les lieux :

Historiquement, Asco Provence a  développé un partenariat avec l’Association des Dames de la Providence, l’une des plus anciennes associations marseillaises qui a pour vocation l’accueil d’enfants. C’est dans le cadre des trois établissements si dessous qu’elle intervient plus particulièrement, chaque établissement gérant plusieurs structures.

Actuellement, conscients de l’utilité de nos missions, d’autres établissements nous sollicitent pour développer d’autres partenariats : JB Fouque, Serena, Concorde, Asso Accueil Enfance Jeunesse, DIMEF du Redon.

[/et_pb_text][et_pb_tabs admin_label= »Tabs localisation adp »][et_pb_tab title= »Marcottes »]

Établissement Marcottes
Établissement « Marcottes »

[/et_pb_tab][et_pb_tab title= »Canopée »]

Établissement Canopée
Établissement « Canopée »

[/et_pb_tab][et_pb_tab title= »Galipiote »]

Établissement Galipote
Établissement « Galipiote »

[/et_pb_tab][/et_pb_tabs][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left »]

Horaires, fréquence et qualité du soutien :

Ils sont fixés sur proposition de l’équipe avec l’adhésion de l’enfant.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_section]