[et_pb_section fullwidth= »on » specialty= »off » background_image= »http://www.asco-provence.fr/wp-content/uploads/2015/02/orange.jpg » background_color= »#ffffff » inner_shadow= »off » parallax= »off » parallax_method= »css »][et_pb_fullwidth_header admin_label= »Profil Recherché » title= »Profil Recherché » background_layout= »dark » text_orientation= »left » /][/et_pb_section][et_pb_section fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »http://www.asco-provence.fr/wp-content/uploads/2020/01/firpo-MNA.jpg » alt= »Bénévolat » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » animation= »off » sticky= »off » /][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left »]Beaucoup de personnes peuvent adhérer à ce profil, car les besoins en matière de soutien scolaire commencent très tôt, dès l’apprentissage de la lecture : compréhension des consignes, organisation du travail,  méthodes, apprentissages de base, qui manquent pour la plupart à ces enfants pour aller plus loin.

Ils se perdent vite en confusion, ils doutent d’eux-mêmes, ils ont besoin du regard de l’adulte « extérieur » pour les encouragements et la validation du travail réalisé.

 

Nous recherchons :

photo MNA au travail[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″ specialty_columns= »2″][et_pb_row_inner][et_pb_column_inner type= »4_4″][et_pb_testimonial admin_label= »Témoignage » author= »Témoignage » job_title= »Danièle » url_new_window= »off » portrait_url= »http://www.asco-provence.fr/wp-content/uploads/2015/02/logo_a_170.png » quote_icon= »on » use_background_color= »on » background_color= »#f5f5f5″ background_layout= »light » text_orientation= »left »]

Témoignage sur ma première rencontre avec Victoria

Je suis nouvelle bénévole, intervenant dans une structure du 11ème arrondissement de Marseille, et je fais du soutien scolaire auprès de deux jeunes enfants de 9 et 10 ans.

Ma mission vient juste de commencer et je voulais exprimer mon ressenti lors de cette première rencontre.

Nous avons été chaleureusement reçues, la présidente et moi-même, par l’équipe éducative et le chef de service, qui nous ont expliqué longuement la situation délicate de ces enfants placés, mettant l’accent sur le besoin de les encadrer au plan scolaire. Je devais aider deux petites filles scolarisées en CE2 et CM1.

Le premier soir, donc, nous sommes allées avec Victoria dans un bureau, au calme. Je souhaitais créer un climat de confiance et faire sa connaissance. Le courant est bien passé et j’espère avoir réussi à tisser un lien avec elle afin de poursuivre au mieux ma mission.

Ce soir-là, elle avait une chanson de Véronique Sanson à apprendre, le premier couplet et le refrain

« Une drôle de vie ». Par chance je connaissais cette chanson et je me suis mis à la chanter a capella, puis nous l’avons chantée ensemble, en reprenant le refrain. Je lui ai proposé de l’écouter sur mon téléphone portable et elle s’est mise à danser sur la musique.

Ce fut pour moi une vraie joie de la voir chanter et danser, son visage s’éclairait, elle était contente. Et moi aussi par la même occasion, heureuse de la voir ainsi épanouie.

Puis, elle me fit cette confidence :

– Tu vois, la phrase qui me plait le plus, c’est : Je fais ce que j’ai envie !

– Ah tu aimes ?

– Oui, oui, me répondit- elle !

J’ai compris que par cette remarque, Victoria souhaitait apparaître comme une petite fille à part entière, avec ses attentes, ses manques et la vie en collectivité ne peut pas toujours répondre à cette envie.

J’ai compris aussi que ma présence attentive auprès d’elle pouvait lui apporter de l’affection, un temps précieux qui lui serait personnel, bien à elle, et dont elle pourrait profiter à chaque rencontre.

Au cours de notre échange, elle me dit : « Toi, tu viendras pour moi pendant une heure, et l’autre dame viendra pour Kheira pendant une heure, c’est bien ça ? »

Je lui précise alors que je serai là le mardi soir pour toutes les deux : Kheira et elle-même. Elle parut déçue, mais je lui ai expliqué qu’Eliane était la présidente de l’association et qu’elle était juste venue pour m’accompagner la première fois et rencontrer ses éducateurs.

En la quittant ce soir-là, j’étais convaincue que j’allais vivre avec elle une belle relation riche d’échanges et d’émotions.

 

 

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Le recrutement de MAI (membres actifs intervenants) se fait de différentes manières:

 

logo-tous benevoles

 

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[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_3″][et_pb_image admin_label= »Article » src= »http://www.asco-provence.fr/wp-content/uploads/2015/02/VIVACITE-ASCO-page-001-4.jpg » show_in_lightbox= »on » url_new_window= »off » animation= »off » sticky= »off » /][/et_pb_column][/et_pb_section][et_pb_section fullwidth= »on » specialty= »off » background_image= »http://www.asco-provence.fr/wp-content/uploads/2015/02/jaune.jpg » background_color= »#ffffff » inner_shadow= »off » parallax= »off » parallax_method= »css »][et_pb_fullwidth_header admin_label= »Le dossier d’adhésion du bénévole » title= »Le dossier d’adhésion du bénévole » background_layout= »dark » text_orientation= »left » /][/et_pb_section][et_pb_section fullwidth= »off » specialty= »off »][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left »]

Il comprend:
A fournir par le bénévole:
  • La convention de bénévolat signée
  • Un extrait de casier judiciaire n°3 que l’on obtient en ligne sur le site du ministère de la Justice
  • La photocopie de la carte d’identité ou du passeport
  • Un justificatif de domicile
  • Un document de type CV, ou un justificatif de type professionnel (en-tête de bulletin de salaire ou de titre de pension de retraite)

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