Notre association s’agrandit et se consolide peu à peu grâce à vous, chers bénévoles, qui êtes venus nous rejoindre massivement en cette fin d’année 2015. Je remercie particulièrement les étudiants qui, parallèlement au temps consacré à leurs études, nous apportent si généreusement leur soutien.

Les derniers frimas de l’hiver s’estompent peu à peu, et vous êtes toujours au rendez-vous. Bravo !

Je voudrais vous signaler cette information qui peut intéresser quelques-uns d’entre vous, dans le cadre d’une valorisation de vos compétences.

Il s’agit de la reconnaissance de votre expérience en matière de bénévolat, qui peut être consigné dans un Passeport Bénévole, celui-ci étant soutenu  par nos grandes instances institutionnelles.

« Le Passeport Bénévole est un livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole.

C’est un outil France Bénévolat, que vous pouvez vous procurer dans le réseau France Bénévolat ou par courrier.

Il atteste de l’expérience bénévole acquise, et peut être utilisé comme pièce justificative complétant un dossier de VAE. Avec l’appui de Pôle Emploi, du Ministère de l’Education Nationale et de l’AFPA.

Il permet à tout bénévole qui le souhaite de créer une passerelle entre son expérience associative et son parcours professionnel, et de valoriser les compétences qu’il a acquises en association »

Vous l’avez compris : ce parcours de bénévole peut avoir un impact sur votre carrière professionnelle.

Vous trouverez toutes les informations relatives  à ce document sur le site de notre partenaire : www.francebenevolat.org  ou encore directement sur www.passeport-benevole.org.

ASCO Provence est prête à vous accompagner sur ce chemin. Votre implication dans notre projet associatif ne peut que développer  la richesse d’une telle expérience.

Donner de son temps pour  des enfants et des jeunes  en difficulté scolaire, c’est encore plus valorisant, vous leur permettez de reprendre  confiance en eux,   vous leur permettez de se raccrocher au cursus scolaire que leur situation personnelle a déstabilisé, vous remplacez  une situation d’échec  en une promesse de réussite.

La présidente,

Eliane Bichot